REPORTAGE (2022) - Adrien Chainier court les toits pour photographier Bordeaux la nuit

À 25 ans, Adrien Chainier, photographe girondin, a choisi la nuit comme sujet d’inspiration. Longtemps, les hauteurs des villes étaient son terrain de jeu. Le 14 juillet, il a repris le chemin des toits de Bordeaux. Nous l’avons suivi. Premier volet de notre série « Bordeaux gavé perché ».

Par Pauline Roussel

Sur les toits de Bordeaux, photographie numérique d'Adrien Chainier (crédit photo).

35 °C, 21 h. En sueur. Adrien guette. Debout sur son vélo bleu, « un vieux VTT qui saigne les soirées, des fois pendant 60 bornes », il finit par me trouver. « Salut ! T’es prête ? Là, depuis les Quinconces, on en a pour 15 bonnes minutes de vélo, si on roule bien ! » Chaussures de randonnée aux pieds, trépied qui dépasse de son sac à dos. Pas de doute. Lui, il est prêt. 

...

Contexte

Reportage réalisé en juillet 2022 dans le cadre d'un stage de fin d'études (2 mois) au sein de la rédaction de Rue89 Bordeaux, média "d'enquêtes et d'infos gavé locales". 

Cet article est le premier volet de la série d'été "Bordeaux gavé perché", montée par mes soins et proposée à la rédaction dès mon arrivée en stage. Une prise de hauteur sur les toits de la ville, pour s'aérer et respirer lors d'un été sous haute température !

Publication

Reportage à lire en intégralité sur le site de Rue89 Bordeaux via ce lien : Adrien Chainier court les toits pour photographier Bordeaux la nuit

D'autres articles avec ma signature pour la série "Bordeaux gavé perché" sont à retrouver en suivant ce lien : Bordeaux gavé perché 

Plus d'articles pour Rue89 Bordeaux à retrouver en suivant ce lien : Author : Pauline Roussel

Commentaires